Futsal : le Maroc affronte en amical le Brésil à Laâyoune

Futsal Maroc (30 oct 21)
Futsal Maroc

Quarts de finaliste de la dernière Coupe du monde de futsal, les Lions de l’Atlas disputent deux rencontres amicales contre le Brésil ,les 16 et 17 novembre prochains, à Laâyoune. L’information a été donnée sur son site officiel, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ces deux rencontres signeront le début du retour des supporters dans les stades.

À l’occasion de la célébration de la «Marche verte», la sélection de futsal du Maroc affronte le Brésil, lors de deux matchs de gala, à Laâyoune. C’est une grande retrouvaille pour les deux sélections qui s’étaient affrontées lors de Coupe du monde de futsal, en Russie, il y a quelques semaines. Les Lions de l’Atlas avaient perdu leur quart de finale, à Vilnius Arena en Lituanie, face au Brésil (1-0), le 26 septembre dernier.

Pourtant, les hommes de Hicham Dguig avaient disputé un match très engagé, mais s’étaient inclinés sur un coup franc inscrit en première période par Rodrigo (11’). À domicile, le Maroc, qui ambitionne d’abriter la prochaine Coupe du monde de futsal 2024, va tenter de prendre sa revanche sur la sélection brésilienne, qui avait terminé sur la troisième marche du podium lors de la dernière édition, derrière l’Argentine et le Portugal.

À rappeler que la ville de Laâyoune a déjà accueilli la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations Futsal, qui s’est soldée par la victoire du Maroc, en finale. Une compétition à laquelle l’Algérie n’a pas participé, préférant s’incliner devant la Libye pour ne pas poser le pied au Sahara, revendiqué également par le Front du Polisario depuis 1975.

A lire : Mondial Futsal : le Brésil brise le rêve marocain et africain