Front contre le terrorisme : vous avez dit 385 millions de Français?

La population française a subitement augmenté suite aux attentats de Paris qui ont fait 130 morts et 350 blessés. En ce sens que le Président américain Barack Obama, en déclarant que les Américains sont tous des Français, porte la population française à quelque 385 millions de personnes.

« Nous sommes tous Français ». C’est ce qu’a lancé, ce mardi 24 novembre 2015, le Président américain, Barack Obama, aux côtés de son homologue François Hollande à Washington.

Onze jours après les attentats en France, le Président Obama a affirmé que les Etats-Unis et la France étaient unis et solidaires dans la lutte contre le terrorisme. « Nous sommes tous Français », a lancé, en français, le Président américain Barack Obama. Cette position américaine est du reste assez significative, notamment au lendemain des attentats meurtriers qui ont secoué la capitale française, Paris, et qui ont fait 130 morts et 350 blessés. En effet, ce messgea signifie que les quelque 66 millions de Français ne sont pas seuls face au terrorisme. Ils peuvent désormais compter sur 319 millions d’Américains, à leurs côtés, pour ne pas dire comme bouclier. A travers ce message, Barack Obama indique qu’ils sont désormais 385 millions de Français (66 millions et 319 millions) à lutter, main dans la main, contre le terrorisme, et à partager joie comme peine. Un signal fort.

Au cours de ce tête-à-tête avec le chef de l’Etat français, le Président américain a assuré que les Américains ne se laisseront pas terroriser par les menaces terroristes, au lendemain d’un alerte mondiale lancée par le département d’Etat sur les risques de voyager à l’étranger pour ses ressortissants. A cet égard, Barack Obama a exhorté l’Union Européenne à partager avec les Etats-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien.