Free : la fin des appels illimités vers l’Algérie

Trop cher ! Free ne propose plus les appels illimités vers l’Algérie.

Free ne l’a pas encore annoncé, mais une importante information a été modifiée dans les mentions légales du site web de l’opérateur français. Alors que les appels de la France vers l’Algérie étaient jusqu’à présent « illimités », comme c’est le cas vers le Maroc, il est désormais indiqué que les abonnés ne bénéficient plus que de 10 heures d’appels par mois.

Pour les abonnés en zone dégroupée, une option facturée à 2.99 euros par mois sera nécessaire pour bénéficier de ces 10 heures de communication non reportables. « Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99€/mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€/mn. Minutes non consommées non « reportables » ».

Rien de bien surprenant dans ce revirement de situation toutefois notable. Sur le marché de la téléphonie, Free a été le seul à proposer aussi longtemps les appels illimités vers l’Algérie avant de se rétracter. Les communications vers ce pays du Maghreb coûtent chères, très chères aux opérateurs. B&You s’était essayé à proposer le même type de service avant de faire rapidement machine arrière et limiter ses appels inclus vers l’Algérie à 10 heures par mois, comme c’est désormais le cas pour Free !

L’option 10h/mois concerne les nouveaux abonnés. Pour le moment, aucune information quant aux abonnés actuels. Mais de nouvelles CGV devraient être publiées afin d’informer les abonnés. Peut-être qu’en ne les validant pas, les abonnés actuels pourront continuer à bénéficier des appels illimités…