France ou Mali : Ibrahima Konaté hésite encore !


Lecture 2 min.
Ibrahima Konaté (19 nov 21)
Ibrahima Konaté

Si le Sénégal arrive à enrôler plusieurs de ses meilleurs binationaux, pour renforcer ses rangs, le Mali peine encore à convaincre les siens. Adama Diarra Traoré a récemment opté pour l’Espagne, Abdoulaye Doucouré pense aux Bleus malgré son âge très avancé de 28 ans. Quant au jeune défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté (21 ans), il a également un penchant pour la France, même s’il ne ferme pas totalement la porte au Mali, son pays d’origine.

Qualifié pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Mali compte sur toutes ses forces vives pour pouvoir valider son ticket pour le Qatar. Dans un Space organisé sur Twitter par le journaliste Malick Traoré, le sélectionneur adjoint des Aigles, Fousseni Diawara, a évoqué le sujet épineux des binationaux et notamment le cas du jeune défenseur de Liverpool (D1 Angleterre), Ibrahima Konaté.

« Ibrahima, c’est un garçon qu’on suit depuis un moment. On est en contact avec lui, mais il a un parcours particulier. Il est né en France, a connu sa formation en France, il y a fait toutes les catégories de jeunes avec l’équipe de France. On voit sa progression sportive et il est désormais à Liverpool. On est vraiment très content pour lui. Quelque part, c’est logique qu’il pense à l’équipe de France», a-t-il dit.

« Tout dans son parcours fait qu’il doit penser à être amené à jouer pour l’équipe de France et qu’il soit conditionné pour ça. C’est la suite logique, à condition qu’il continue avec ses performances actuelles. Mais nous, le Mali, on est là… Il a joué au Red Bull Leipzig avec Amadou Haïdara qui est en sélection avec nous. Donc il sait ce qui se passe », a fait savoir Fousseni Diawara.

Il faut rappeler que certains binationaux ont rejoint les rangs des Aigles du Mali, même s’ils ne sont pas les meilleurs à leurs postes respectifs, à l’image de Moussa Sissako (Standard Liège), Lassine Sinayoko (Auxerre) ou encore Mahamadou Doucouré (Nîmes Olympique).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News