France : le risque de mortalité maternelle deux fois plus élevé chez les immigrées


Lecture 1 min.
Drapeau de la France
Drapeau de la France

Les femmes d’origine étrangère (hors UE) ont un risque de mortalité maternelle deux fois plus élevé que les femmes de nationalité française à cause d’une moins bonne prise en charge médicale des problèmes liés à la grossesse, écrit Le Nouvel Observateur.
C’est ce que révèle une étude récemment publiée par l’Inserm (Institut national de la santé et de recherche médicale) qui situe ce taux entre 9 et 13 décès pour 100.000 naissances vivantes pour toutes les femmes. Mais entre 2000 et 2002, ce taux, chez les femmes de nationalité française, était de 6,8 pour 100 000 naissances alors qu’il était de 14,9 pour 100 000 pour les femmes de nationalité étrangère non-européenne.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News