France : le Président béninois Boni Yayi rencontre François Hollande

Le Président béninois a été reçu, ce mardi, à l’Élysée par son homologue français François Hollande au cours d’une visite de deux jours en France.

Le Président Boni Yayi est à Paris pour une visite de travail de deux jours, qui a débuté lundi 8 juin 2015. Il a rencontré son homologue François Hollande, ce mardi 9 juin.

Les discussions ont porté sur la situation au Mali ainsi que sur la conférence internationale sur le climat qui doit se tenir en fin d’année à Paris.

François Hollande en visite au Bénin le 2 juillet prochain

Cette visite intervient près d’un an après la Table ronde pour le financement du développement du Bénin organisée avec la Banque Mondiale à Paris, en juin 2014. Boni Yayi avait alors obtenu des engagements concernant un financement des bailleurs de fonds internationaux et des investisseurs publics et privés à hauteur de 12 000 milliards de FCFA, soit plus de 18 milliards d’euros. Les acquis de cette réunion ont été évoqué par le Président béninois, rapporte La Nouvelle Tribune.

François Hollande a salué la vitalité de la démocratie au Bénin, illustrée par les élections législatives d’avril dernier. Il a qualifié l’histoire politique du Bénin d’exemplaire en indiquant que plusieurs alternances sont intervenues depuis 1990.

Le Président français se rendra le 2 juillet au Bénin dans le cadre d’une tournée africaine, a indiqué la Présidence béninoise.