France : le Président béninois Boni Yayi rencontre François Hollande


Lecture 1 min.
arton48833

Le Président béninois a été reçu, ce mardi, à l’Élysée par son homologue français François Hollande au cours d’une visite de deux jours en France.

Le Président Boni Yayi est à Paris pour une visite de travail de deux jours, qui a débuté lundi 8 juin 2015. Il a rencontré son homologue François Hollande, ce mardi 9 juin.

Les discussions ont porté sur la situation au Mali ainsi que sur la conférence internationale sur le climat qui doit se tenir en fin d’année à Paris.

François Hollande en visite au Bénin le 2 juillet prochain

Cette visite intervient près d’un an après la Table ronde pour le financement du développement du Bénin organisée avec la Banque Mondiale à Paris, en juin 2014. Boni Yayi avait alors obtenu des engagements concernant un financement des bailleurs de fonds internationaux et des investisseurs publics et privés à hauteur de 12 000 milliards de FCFA, soit plus de 18 milliards d’euros. Les acquis de cette réunion ont été évoqué par le Président béninois, rapporte La Nouvelle Tribune.

François Hollande a salué la vitalité de la démocratie au Bénin, illustrée par les élections législatives d’avril dernier. Il a qualifié l’histoire politique du Bénin d’exemplaire en indiquant que plusieurs alternances sont intervenues depuis 1990.

Le Président français se rendra le 2 juillet au Bénin dans le cadre d’une tournée africaine, a indiqué la Présidence béninoise.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News