France, Agression à l’arme blanche : 4 ans de prison ferme pour Mohamed Benabed, originaire d’Algérie

Un ressortissant algérien a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir agressé à l’arme blanche un adolescent, dans le nord de la France. 

Selon une information rapportée par le quotidien régional français, La voix du Nord, pour avoir agressé à l’arme blanche un adolescent sur un parking de Wazemmes, à Lille, dans le nord de la France, Mohamed Benabed, un homme d’origine algérienne, a été condamné à quatre ans de prison avec maintien en détention, et sans période de sursis. Pour Jean-Michel Faure, le magistrat ayant prononcé le verdict, « le tribunal estime qu’il s’agit de faits particulièrement graves ».

Les faits remonte au 29 octobre dernier. Agé de 33 ans, Mohamed Benabed a volontairement agressé à l’arme blanche un adolescent. C’est au cours d’une violente dispute sur la place du marché de Wazemmes, suivie d’une bagarre que Mohamed Benabed a tranché le visage du jeune. Non satisfait, il monte dans une Citroën C3 et tente de renverser l’adolescent. Au cours de son forfait, Mohamed Benabed a heurté une luxueuse voiture au passage. La scène se déroulait sous le regard étonné de deux femmes, qui, du haut de leur balcon, croyaient sans doute vivre une séquence de film.

Finalement identifié et interpellé, Mohamed Benabed, membre d’un réseau retirant les bénéfices de toutes sortes de business illicites, a été interpellé. Après une semaine de réflexion, les magistrats l’ont condamné à quatre ans de prison avec maintien en détention, et sans période de sursis. La victime, âgée de 17 ans, est également originaire d’Algérie. En situation irrégulière, il s’est présenté à l’audience avec une cicatrice traversant une bonne partie de son visage.