FORUM ELIT 2012, RECRUTEMENT POUR L’AFRIQUE, ESCP Europe PARIS – 4 MAI 2012 de 10h – 20h

« Il nous faut fluidifier les mentalités en Afrique et faire du capital humain, technologique et scientifique l’enjeu de demain pour le développement de l’Afrique ».

Tel est le challenge du forum Elit’, forum de recrutement pour l’Afrique organisé chaque année à Paris par le réseau ABC, African Business Club

LE RENDEZ-VOUS DES CRÉATEURS DE VALEUR EN AFRIQUE

Initié en 2005 par l’African Business Club, le forum Elit s’illustre comme une plate forme qui réunit chaque année les meilleurs acteurs en course pour profiter du dynamisme des économies africaines: jeunes diplômés, seniors expérimentés, entreprises dynamiques sur le continent, institutions internationales et investisseurs.

La 8ème édition marquée sous le thème « Time to bet on Africa » vise à présenter l’Afrique, non seulement comme la région du monde vers laquelle tous les investisseurs internationaux se tournent aujourd’hui, mais également une terre d’opportunités professionnelles. En effet, conscients des mutations aussi bien structurelles que conjoncturelles qui contribuent à accroitre l’attractivité du continent, nous souhaitons réunir le plus grand nombre d’acteur de l’émergence des économies africaines.
C’est donc une invitation lancée aux africains eux mêmes ainsi qu’à tous les acteurs économiques à considérer désormais l’Afrique comme le prochain relais de croissance de l’économie mondiale.

UN FORUM DE QUALITÉ EN RÉPONSE AUX BESOINS ET OPPORTUNITÉS CROISSANTS DU CONTINENT

A titre indicatif, depuis sa création le Forum Elit’ a réuni en moyenne plus de 700 participants à chaque édition ainsi qu’une centaine d’entreprises de premier plan parmi lesquelles : Orange, la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale), Deloitte, Pricewaterhouse, Ernst & Young, ETDE, Pétrogabon, Les Brasseries du Cameroun, Tractafric, CIE, SODECI, CIPREL, SDE, Finagestion, Canal +, Michael Page, AfricSearch, etc.
Au fil des éditions, Elit’ a su capitaliser une forte couverture médiatique qui a déjà impliquée TF1, Africa N°1, RFI, VoxAfrica, Le Monde économie, Les Echos, Jeune Afrique, Les Afriques, Marchés Tropicaux et Méditéranéens, etc.

L’ÉDITION 2012 ACCUEILLERA :

 Des entreprises : De tous secteurs d’activité, ayant des projets d’implantation ou de développement sur le marché africain, à la recherche de profils de haut niveau ;

 Des candidats expérimentés et prêts à s’engager en Afrique et provenant des secteurs d’activités porteurs, notamment des Télécoms, services, Finance, Energie, Industrie pétrochimique-agro-minière, BTP, Transports et logistique…; en quête de parcours professionnels atypiques que seul le continent est encore susceptible d’offrir.

 En marge de l’espace de recrutement, une conférence thématique sous forme de trois panels de 1h30 chacun, offrira une vitrine à des intervenants de choix sur la question : Comment faire de l’Afrique le prochain relais de croissance de l’économie mondiale ?

Rendez-vous le Vendredi 4 mai 2012, dans les locaux de l’ESCP Paris de 10h à 20h.

Pour plus d’informations, une équipe dynamique est mise à votre disposition.