Floride-15 blessés dans un Boeing 767 en feu : ce que l’on sait

Un Boeing 767 de la compagnie américaine Dynamic Airways qui devait se rendre au Venezuela, a pris feu sur le tarmac de l’aéroport Fort Lauderdale en Floride, aux Etats-Unis. Quinze personnes ont été blessées au cours de cet incendie.

Qu’allait-il se passer si l’incendie s’était déclenché e plein vol ? C’est la question que se posent les citoyens du londe et qui donne des frayeurs. En effet, ce jeudi 29 octobre, un avion a pris feu sur le tarmac de l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride, aux Etats-Unis, faisant quinze blessés, dont un grièvement.

Le bureau du shérif du comté de Broward, où se trouve l’aéroport, a indiqué sur Twitter que « le réacteur d’un avion est en feu, l’appareil a été évacué et il y a plusieurs blessés ». Selon la chaîne de télévision WPBF, avant que l’avion ne prenne feu, le pilote de l’appareil a signalé une fuite de carburant.

Les passagers ont été évacués sur la piste par des toboggans de secours. Sur une vidéo qui circule sur Twitter, on aperçoit l’avion d’où s’échappe une épaisse fumée noire. Un des réacteurs a été endommagé sous une des ailes de l’appareil. Il s’agit d’un Boeing 767 de la compagnie américaine Dynamic Airways qui devait se rendre au Venezuela.

Il a été indiqué que 101 passagers et membres de l’équipage se trouvaient à bord. Le trafic aérien a été suspendu une partie de la journée dans cet aéroport fréquenté par 26 millions de passagers par an, qui dessert quelque 40 destinations internationales et une soixantaine aux Etats-Unis. Les vols ont repris à partir de 19h15 GTM.