Finale Raja de Casablanca / Ittihad Djeddah devant le roi Mohammed VI ?


Lecture 2 min.
Le roi Mohammed VI au stade
Le roi Mohammed VI au stade ?

La finale de la coupe arabe des clubs champions 2020 opposera les Marocains du Raja de Casablanca aux Saoudiens de l’Ittihad Djeddah. Le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat pourrait accueillir ce grand événement, dont la date n’est toujours pas fixée. Mais, les organisateurs de la compétition estiment qu’elle se jouera sous la haute autorité du roi Mohammed VI du Maroc.

Le Raja de Casablanca va affronter le club saoudien de l’Ittihad Djeddah, dans le cadre de la finale de la coupe arabe des clubs champions 2020. Le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sera le théâtre de ce grand événement, dont la date n’est toujours pas fixée. Mais, les organisateurs de la compétition, estime qu’elle se jouera sous la haute autorité du roi Mohammed VI du Maroc.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le complexe sportif de la capitale marocaine va renouer avec le grand public, a fait savoir l’hebdomadaire Al Ayam. Environ 15 000 spectateurs auront l’occasion de rejoindre les tribunes, soit 20% de la capacité totale du stade. Le vainqueur de cette finale devrait empocher la coquette somme de 6 millions de dollars (plus de 3,2 milliards FCFA) et le finaliste malheureux, se consolera avec à 2,5 millions de dollars (plus de 1,3 milliard FCFA).

En raison de la situation épidémiologique qui sévit encore, deux dates distinctes ont été retenues par l’Union des associations arabes de football (UAFA). La finale sera ainsi jouée la première semaine d’avril, à défaut d’une conjoncture favorable au début du mois de mars.

À rappeler que le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions, en disposant largement devant les Égyptiens d’Ismaily SC (3-0), en demi-finale retour. Les Aigles Verts accèdent en finale de cette compétition pour la troisième fois, avec un titre remporté en 2006.

A lire : Maroc : Mohammed VI présent au Cameroun contre le Mali

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter