Finale C1 Manchester City vs Chelsea : Mahrez ou Ziyech, à qui la couronne européenne ?


Lecture 2 min.
Mahrez et Ziyech
Mahrez et Ziyech

Dans une finale 100% anglaise, Manchester City va affronter Chelsea, ce soir (19h00 GMT), au stade du Dragon de Porto (Portugal). Cette finale de la Ligue des Champions européenne aura en toile de fond un duel algéro-marocain entre Riyad Mahrez et Hakim Ziyech. Qui des deux joueurs africains soulèvera la coupe aux grandes oreilles ? La réponse dans quelques heures.

Ils seront 16 500 spectateurs, dont environ 10 000 Britanniques, à assister à la finale inédite Manchester City / Chelsea, ce soir (19h00 GMT), au stade du Dragon de Porto (Portugal). Cette rencontre est très spéciale pour le public africain et notamment celui du Maghreb, puisqu’elle met aux prises la star algérienne Riyad Mahrez et celle du Maroc Hakim Ziyech.

Manchester City de Riyad Mahrez, en quête d’une première C1, veut devenir le 23ème club à inscrire son nom au palmarès du trophée le plus prestigieux des compétitions des clubs européens. Un objectif qui a poussé ses richissimes propriétaires émiratis à dépenser des centaines de millions depuis leur arrivée en 2008.

Cette saison, le capitaine des Fennecs d’Algérie et ses coéquipiers ont mis l’Angleterre à leurs pieds, en remportant le Championnat et la Coupe de la Ligue, mais c’est l’Europe qu’attend désormais le cheikh Mansour ben Zayed Al Nayane. En revanche, Chelsea n’a pas la pression de City, grâce à son sacre de 2012 avec l’Ivoirien Didier Drogba, qui a fait entrer le « nouveau riche » de l’Ouest de Londres dans la cour des grands.

Au stade du Dragon de Porto, Riyad Mahrez rêve de soulever la coupe aux grandes oreilles et de rejoindre son compatriote Rabah Madjer, vainqueur de l’édition 1987. L’Algérien est le premier buteur originaire du continent africain en finale de C1 en égalisant pour Porto FC à la 77ème d’une talonnade magique, un geste qui porte toujours son nom « Madjer ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter