Femmes d’Afrique du Nord, les Marocaines sont plus belles que les Algériennes

Amy Nassiri, Miss Afrique du Nord
Amy Nassiri, Miss Afrique du Nord

La nouvelle Miss Afrique du Nord est Marocaine et elle se nomme Amy Nassiri. La perle du royaume chérifien a été couronnée lors de la cinquième édition du Meilleur Festival International à Beyrouth, au Liban.

Les Marocaines sont plus belles que les Algériennes. Du moins pour cette année 2022. En présence d’un grand nombre de célébrités et de stars du monde de l’art, des sports, des médias et de la musique venues des quatre coins du monde arabe, Amy, de son vrai nom Iman Nassiri, a été sacrée Miss Afrique du Nord. L’évènement s’est déroulé dans la soirée du dimanche 10 juillet 2022, dans la capitale libanaise, Beyrouth.

Titulaire d’un certificat dans le domaine du tourisme et de l’aviation, Iman Nassiri n’est pas inconnue des plateaux dédiés à la mode et autres programmes de mode ou de beauté. Elle a par exemple déjà participé à des programmes de mode et de style de vie sur MBC4. Elle incarne en outre le visage publicitaire de plusieurs marques d’habillement et de cosmétique internationales. Une fierté pour le peuple marocain.

Les Marocaines ne passent pas inaperçues sur les podiums de concours de beauté. On se souvient du mannequin basque d’origine marocaine, Sarah Loinaz, qui, le samedi 16 octobre, a décroché le titre de Miss Univers Espagne 2021. Elle devançait ainsi Teresa Calleja Palazuelo et Carmen Serrano, respectivement élues première et deuxième dauphines.