FC Barcelone : Vahid peut compter sur Ezzalzouli et Akhomach

Ezzalzouli et Akhomach (21 nov 21)
Ezzalzouli et Akhomach

Deux jeunes prodiges marocains, Ilias Akhomach et Abde Ezzalzouli, ont fait leurs grands débuts en Liga espagnole avec le FC Barcelone devant RCD Espanyol, samedi soir, lors de la 13ème journée. C’était sous la houlette du nouvel entraîneur, Xavi Hernandez, chargé de redonner au club catalan son lustre d’antan. Le Barça a remporté le match grâce à un but de Memphis Depay.

Le sélectionneur national marocain, Vahid Halilhodžić, a certainement suivi avec beaucoup d’intérêt les grands débuts en Liga espagnole avec le FC Barcelone, des deux prodiges Ilias Akhomach (17 ans) et Abde Ezzalzouli (19 ans). Titulaire, le jeune Ilias aurait pu créer la sensation, ce samedi 20 novembre, en ouvrant le score dès la 13ème minute de jeu, sur un centre de Gavi. Mais, il a complètement loupé sa reprise de volée face au but. Il est remplacé à la pause par son compatriote Abde Ezzalzouli (46’).

Le nouveau technicien espagnol du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a justifié le choix de propulser les deux gamins dans le grand bain de Liga, du fait que « ce sont des talents et c’est important d’avoir cette génération de footballeurs. Ils nous aideront beaucoup ». Il reconnaît également qu’« Ilias et Abde ont joué un grand match ». Dans ce derby de Catalogne, c’est finalement le Barça qui l’emporte devant l’Espanyol (1-0), grâce à un but de Memphis Depay, sur penalty, à la 48ème minute.

Les deux jeunes footballeurs d’origine marocaine ont fait leurs débuts professionnels pour l’équipe B du FC Barcelone, avant d’être convoqués pour l’équipe première. Abde Ezzalzouli a représenté le Maroc U20 à la Coupe arabe 2020, marquant 2 buts en 5 matchs, tandis qu’Ilias Akhomach joue, pour le moment, avec les sélections de jeunes espagnols. Cependant, tous les deux sont suivis par le staff technique des Lions de l’Atlas, tout comme le prodige du Real Madrid, Marvelous Antolín Garzón (18 ans).