Fanicko continue son épopée

Fanicko

L’artiste rappeur béninois Fanicko a ravi ses fans en annonçant sur sa page officielle Facebook sa nomination aux trophées AFRIMMA 2020. Cette dernière nomination fait suite à celle qu’il a reçue pour les trophées Primud tout récemment. L’artiste a partagé toute sa joie et en a profité pour mobiliser sa communauté.

C’est le Bénin qui gagne

La période des vacances marque dans le monde de la musique et du show-business celle des récompenses. Ces récompenses individuelles décernées viennent comme un aboutissement à l’ensemble du travail réalisé par les artistes dans leurs différents domaines. C’est dans ce cadre que plusieurs valeurs sûres du Benin, qui bénéficient d’une bonne notoriété hors des frontières du pays reçoivent chaque année la nouvelle de leurs nominations pour ces différentes cérémonies.

Fanicko

Au nombre des dernières nominations figure celle du jeune rappeur Fanicko. Après avoir reçu l’annonce de sa nomination au Prix des Musiques Urbaines (Primud), tout récemment, il est revenu sur sa page pour maintenant annoncer sa première nomination aux trophées AFRIMMA. L’annonce a été faite à travers un message très court sur sa page officielle Facebook. L’homme dans ses écrits, qualifie cette dernière nomination de bénédiction. On le retrouve dans la catégorie “BEST NEWCOMER“, au côté de valeurs sûres venant d’autres pays.

Après ma nomination au Primud prix des musiques urbaines, voilà une nouvelle bénédiction pour moi. Pour la première fois…

Publiée par Fanicko sur Vendredi 11 septembre 2020

Le principe de fonctionnement des AFRIMMA

Notons que le jeune artiste a à son actif plusieurs morceaux qui sont très écoutés dans les pays de la sous-région, et c’est sans doute ce qui a favorisé sa nomination. Pour la plupart des cérémonies de récompenses, le principe de fonctionnement des trophées AFRIMMA reste le même. Plusieurs artistes sont mis en compétition dans différentes catégories et sont soumis au vote du public. Il revient donc aux fans de ces différents concurrents de manifester leur attachement à leurs idoles en accordant leur vote pour ainsi les aider à gagner en visibilité sur le plan international.

Soulignons par ailleurs qu’après avoir incité ses fans à se manifester à travers leurs votes à son endroit, Fanicko n’a pas omis de rappeler qu’une compatriote était également nominée dans une autre catégorie. Il s’agit notamment de Zeynab qui concourt dans la catégorie “Best Female West Africa’’. L’artiste a appelé à faire de même pour elle afin que le Bénin puisse en ressortir gagnant.