Fally Ipupa accueilli comme un roi à Ouagadougou


Lecture 2 min.
Fally Ipupa
Fally Ipupa

Le prince de la rumba congolaise Fally Ipupa se trouve du côté du Burkina Faso où il se produira dans un concert VIP à guichet fermé à Ouagadougou, dès ce jeudi soir. Il enchaînera avec un deuxième concert le 11 décembre toujours à Ouagadougou, avant de continuer sur Bobo-Dioulasso, pour le 12 décembre. Ce matin, l’artiste congolais a atterri dans la capitale burkinabé et a bénéficié d’un accueil royal.

L’artiste congolais Fally Ipupa se produira lors de trois concerts au pays des Hommes intègres. Arrivé ce matin à Ouagadougou, il va commencer sa tournée burkinabè par un concert VIP à guichet fermé, ce jeudi 9 décembre. L’artiste se produira également devant des milliers de fans, le 11 décembre, toujours à Ouagadougou. Il mettra aussi le cap sur Bobo-Dioulasso, le 12 décembre 2021, pour le troisième et dernier concert au Burkina Faso. Comme un avant-goût de ces spectacles, l’artiste a été accueilli tel un roi, par plus de 10 000 personnes, dans une ambiance infernale.

L’immense foule à l’aéroport de la capitale burkinabè, chantonnait et dansait sous le rythme endiablé des mélodies de l’ « Aigle ». Sur les réseaux sociaux les Warriors (fans de Fally Ipupa), n’ont rien raté de l’arrivée de leur artiste préféré au Burkina Faso. « Les Warriors toujours d’attaque, Fally ou rien », a commenté Rose Eyenga. « Fally Ipupa ou rien », a approuvé Rachel Bakala. « Meilleur artiste musicien congolais de tous les temps champion d’Afrique Fally Ipupa », Dede Savu Giggs.

« Notre Fally Ipupa, le meilleur de sa génération, Luanda/Angola toujours avec Fally Ipupa, Aigle, Tokoos », a déclaré Kiange Benison Afonso. Pour rappel, Fally Ipupa est également très attendu du côté de la Lagune Ebrié. Dans le cadre de sa tournée Tokooos II, l’artiste congolais a, dans son agenda, 4 dates prévues pour la Côte d’Ivoire. Les 25 et 26 décembre à Abidjan, le 31 décembre à Bouaké et le 1er janvier à Assinie. D’ailleurs, il considère la Côte d’Ivoire comme son second pays.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News