Fahima Sebiane, première femme à la tête d’une fédération sportive algérienne


Lecture 2 min.
Fahima Sebiane
Fahima Sebiane

Fahima Sebiane est élue à la tête de la Fédération équestre algérienne, lors de l’assemblée générale élective de cette instance, tenue, dimanche, à Alger. Elle est désormais la première femme dans l’histoire sportive de l’Algérie. Elle succède à la tête de la FEA au président sortant, M’Hamed Zoubir Metidji.

Seule candidate au poste, puisque son dossier a été le seul à avoir reçu l’aval de la Commission des candidatures, Fahima Sebiane a réussi le pari de passer l’écueil de l’assemblée générale élective de la Fédération équestre algérienne (FEA), dimanche. Elle a été plébiscitée avec 24 voix pour et 19 contre. Un résultat qui propulse Fahima Sebiane, membre du bureau sortant, à la tête de la Fédération algérienne des sports équestres, faisant d’elle la première femme à présider une fédération sportive dans l’histoire de l’Algérie.

La nouvelle femme forte de la Fédération algérienne des sports équestres n’est pas une novice dans la discipline, elle qui était d’abord une athlète de haut niveau avant d’intégrer le bureau de la fédération. Très appréciée au sein de la famille des sports équestres, Fahima Sebiane a su relever le défi de présenter d’abord sa candidature et ensuite avoir l’insigne honneur de reporter les élections et présider ainsi la Fédération algérienne des sports équestres pour les 4 prochaines années.

Fahima Sebiane a déjà fourbi ses armes au niveau international, dans les sports équestres. En effet, la nouvelle femme forte de la FEA a eu l’honneur d’occuper le poste de vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres.

Lors de l’assemblée constitutive de cette instance, tenue en mars 2016, à Charm El Cheikh, en Egypte, Fahima Sebiane s’est emparée du poste de vice-présidente, derrière l’Egyptien Hicham Hatab, seul candidat à la présidence de la Confédération africaine des sports équestres (CASE).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News