Facebook : vous avez dit téléportation virtuelle ?

« Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans se soucier des frontières géographiques ». C’est ce qu’a expliqué le directeur de la technologie de Facebook, Mike Schroepfer, pour annoncer le lancement prochain de la téléportation.

La capacité de se téléporter où on veut, quand on veut. C’est ce que Facebook a décidé de réaliser pour ses abonnés. Selon le directeur de la technologie de Facebook, Mike Schroepfer, a expliqué que la compagnie souhaitait « construire un téléporteur » d’ici 2025, indique le site Business Insider.

Lors d’une conférence de presse, Mike Schroepfer, a expliqué que « Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans se soucier des frontières géographiques ». La téléportation promise par Facebook sera évidemment « virtuelle ». Pour cela, elle va miser sur son Oculus Rift, qui est un casque de réalité virtuelle dont la sortie est prévue pour début 2016. Ce kit permet de visualiser un environnement complètement différent de la réalité, de fantasmer ou non, et surtout interagir avec lui.

Pour Business Insider, « Schroepfer prévoit un futur où Oculus sera capable de berner vos sens pour qu’ils pensent que son monde virtuel est réel, en imitant le monde autour de vous en temps réel, et donnant aussi aux gens la capacité de créer tout ce qu’ils imaginent en 3D ».

« Créer de magnifiques mondes dans des casques de réalité virtuelle n’est pas difficile. Mais faire croire aux utilisateurs qu’ils en font partie est une autre histoire », rappelle le site The Next Web. Créer de magnifiques mondes dans des casques de réalité virtuelle n’est certes pas difficile. Faire croire aux utilisateurs qu’ils en font partie est toute autre chose.