Europa League : Ekambi, Osimhen, Sangaré, Kanga et Benrahma buteurs

Karl Toko Ekambi (01 oct)
Karl Toko Ekambi

Les footballeurs africains étaient très en verves, jeudi soir, lors de la 2ème journée de l’Europa League, à l’image du Nigérian Victor Osimhen, de l’Ivoirien Ibrahim Sangaré, du Gabonais Guelor Kanga, l’Algérien Mohamed Saïd Benrahma ou encore du Camerounais Karl Toko Ekambi. Ce dernier a réalisé un doublé et distillé une passe décisive, lors de la victoire de Lyon devant Brøndby.

L’Olympique Lyon n’a fait qu’une bouchée de Brøndby (3-0), jeudi 30 septembre 2021, au soir, dans le cadre de la 2ème journée de l’Europa League, grâce à une magnifique performance de son Camerounais Karl Toko Ekambi. Le Lion Indomptable a réalisé un doublé (64’, 71’), avant d’offrir un caviar pour le troisième but des Gones, qui occupent désormais la tête du groupe A avec 6 points.

Pendant ce temps, l’Étoile Rouge Belgrade s’imposait également en déplacement face aux Bulgares de Ludogorets (1-0), dans le groupe F. L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 64ème minute de jeu par l’intermédiaire du Gabonais Guelor Kanga. Malgré un penalty provoqué et transformé par son coéquipier le Macédonien Elif Elmas (1’), ainsi qu’une réalisation de l’attaquant nigérian Victor Osimhen (90’+4), Naples a perdu à domicile devant le Spartak Moscou (2-3).

Titulaire lors de la réception du Rapid de Vienne, l’Algérien Saïd Benrahma a inscrit le tout premier but de sa carrière lors d’une compétition européenne en faveur de West Ham (90’+4). Les Hammers se sont imposés 2-0. L’ivoirien Ibrahim Sangaré a également contribué à la victoire du PSV Eindhoven, en déplacement face à Sturm Graz (4-1), en ouvrant le score à la 32ème minute de jeu.