Europa League : doublé pour Osimhen, El Arabi et Krepin aussi buteurs


Lecture 2 min.
Osimhen
Osimhen

Comme en Ligue des Champions, les Africains étaient encore à la fête en Europa League, jeudi soir, pour le compte de la 1ère journée. Plusieurs footballeurs africains se sont en effet mis en évidence avec leurs clubs respectifs, à l’image du Nigérian Victor Osimhen, du Marocain Youssef El-Arabi, du Sénégalais Krepin Diatta, du Camerounais Toko Ekambi ou encore du Tanzanien Aly Samatta.

Footballeur africain le plus cher de l’histoire, l’attaquant international nigérian Victor Osimhen a été l’un des grands acteurs du match nul de Naples sur la pelouse de Leicester City (2-2), lors de la 1ère journée du groupe C. Après avoir été menés 2-0, les Italiens ont été portés par le Super Eagle pour revenir (69’, 87’). Au même moment, le Camerounais Karl Toko-Ekambi a aussi contribué à la victoire de Lyon sur le terrain, sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0), dans le groupe A.

L’attaquant international algérien Islam Slimani a également été à l’origine du deuxième but inscrit contre son camp par James Tavernier (55’). En revanche, le Sénégalais Krepin Diatta a été l’auteur de l’unique but de la victoire de l’AS Monaco face au Sturm Graz (1-0), à la 66ème minute. Un succès qui permet aux Monégasques de bien entamer cette phase de poules, dans le groupe B.

Dans le groupe D, Olympiakos a pris le meilleur sur Antwerp (2-1), grâce notamment à une réalisation de l’international marocain Youssef El-Arabi (52’). Le Tanzanien Aly Samatta a sauvé l’honneur des Belges, en égalisant à la 74ème minute, mais les Grecs finissent par l’emporter (87’). L’autre formation belge, Genk, est allée battre Rapid Vienne (1-0), dans le groupe G. Le seul but de la rencontre a été marqué par le Nigérian Paul Onuachu (90’+2).

Dans le même groupe, le Marocain Ryan Mmaee s’est aussi illustré de belle manière, lors de la défaite de Ferencvaros sur le terrain face aux Allemands du Bayer Leverkusen (1-2). Le Lion de l’Atlas a ouvert le score, dès la 8ème minute, pour le compte des Hongrois.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News