Eto’o en opération séduction auprès de Saliba, Elanga, Ekitike et Moukoko


Lecture 2 min.
Samuel Eto'o, encien Lion du Cameroun
Samuel Eto'o, ancien international camerounais

Les Lions Indomptables du Cameroun, qui ont terminé à la troisième marche du podium de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, pourraient bientôt enregistrer l’arrivée de nouveaux renforts. En effet, la Fédération camerounaise de football a ouvert une vaste campagne de séduction des binationaux, dont William Saliba (Marseille), Youssoufa Moukoko (Dortmund) ou encore Anthony Elanga (Manchester United).

Le Cameroun affronte l’Algérie, au mois de mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. À un mois de ce grand rendez-vous, la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), dirigée par Samuel Eto’o a établi une liste des binationaux camerounais, susceptibles de rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Il s’agit du jeune du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (17 ans), tout comme l’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga (19 ans).

Avec 9 réalisations en 21 matchs en L1 cette saison sous les couleurs du Stade Reims, le jeune avant-centre Hugo Ekitike (19 ans) intéresserait également les dirigeants camerounais. D’autres joueurs sont aussi espérés, à l’image de l’arrière-droit du Galatasaray, Sacha Boey (21 ans), le milieu de terrain de Werder Brême Jean-Manuel Mbom (21 ans), l’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo (22 ans), le défenseur central à l’Olympique de Marseille, en prêt d’Arsenal, William Saliba (20 ans), et le buteur d’Earthquakes, Jeremy Ebobisse (24 ans).

À rappeler que le Cameroun croisera l’Algérie, le vendredi 25 mars, au stade Japoma de Douala (17h00 GMT), dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. La seconde manche se jouera, quant à elle, quatre jours plus tard, le mardi 29 mars, au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (19h30 GMT). Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le Mondial asiatique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News