Etienne Tshisekedi se proclame président et appelle au calme


Lecture 1 min.
Drapeau de la République Démocratique du Congo
Drapeau de la République Démocratique du Congo

Etienne Tshisekedi se proclame président de la République démocratique du Congo, il appelle également les populations au calme.

Après la diffusion des résultats officiels qui donnent Joseph Kabila vainqueur de l’élection présidentiel avec 48,95% des suffrages et seulement 32,33% pour lui, l’opposant Etienne Tshisekedi a déclaré sur RFI qu’il se considérait comme le vrai président du pays, mais qu’il souhaitaient d’abord éviter un bain de sang en appelant la communauté internationale à prendre les disposition nécessaires.

« En conséquence, je me considère dès aujourd’hui, comme un président élu de la République démocratique du Congo. Et je vous remercie pour la confiance que vous m’avez toujours manifesté, et je vous demande de rester calme, pour faire face à la suite des événements, quand je vous donnerai les mots d’ordre qu’il faudra ».

« Je demande à la communauté internationale de prendre les dispositions nécessaires, pour non seulement trouver la solution à ce problème, mais aussi pour éviter que le sang des Congolais puisse à nouveau couler. »

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News