Etats-Unis : un policier suspendu après avoir malmené une ado en bikini

Aux Etats-Unis, un policier a été suspendu après une intervention musclée pour disperser des adolescents qui avaient investi la piscine d’une résidence au Texas.

Encore une bavure policière au pays de l’oncle Sam. Un policier a été suspendu après une intervention musclée pour disperser des adolescents qui avaient investi la piscine d’une résidence au Texas.

Des adolescents noirs qui avaient investi, vendredi 6 juin 2015, la piscine d’une résidence privée ont été violemment dispersés par la police. Ils étaient environ douze policiers à descendre sur les lieux, à McKinney, une ville située non loin de Dallas. Alertée par des habitants du quartier, qui se plaignaient de la présence d’adolescents extérieurs non résidents des lieux, la police a vite rappliqué.

Sauf que leur intervention a été filmée et mise en ligne, alors qu’on voit une jeune adolescente de 14 ans, en petite tenue, se faire plaquer au sol par le policier. Le policier du nom d’Eric Casebolt, s’assoit ensuite sur son dos. Accusé en outre d’avoir sorti son arme face à d’autres adolescents présents sur les lieux, l’homme a été suspendu pour la durée de l’enquête.

Son cas pourrait s’aggraver si les accusations contre sa personne se concrétisaient, d’autant que l’adolescente indique le policier, ancien militaire, s’est assis sur son dos et a tiré sur ses fesses.