Etats-Unis : Stromae triomphe au Madison Square Garden

Le chanteur belge d’origine rwandaise Stromae s’est produit ce jeudi soir dans la mythique salle new-yorkaise du Madison Square Garden. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a enflammé la légendaire salle new-yorkaise.

Stromae a enflammé jeudi soir le légendaire Madison Square Garden. Un triomphe pour le jeune chanteur de 30 ans originaire du Rwanda qui a littéralement conquis le public lors de son concert à New York aux Etats-Unis.
« Je suis tellement fier et honoré de me produire ici », a déclaré le chanteur belge au terme de son concert.

Durant près de deux heures de spectacle, Stromae a interprété ces plus grands tubes toujours avec ses pas de danse qui ont fait son succès. « Madison Square Garden, it’s a big deal !», a-t-il déclaré en ouverture de son show. A la suite du concert, les spectateurs n’ont pas caché leur joie : « C’était top », s’est enthousiasmé, Sasha, une Américaine qui ne connaissait qu’une ou deux de ses chansons. « Tout en lui est unique », a dit Evodie, une autre Américaine sous le charme du chanteur.

Avec ce concert, Stromae a mis fin à une tournée américaine de onze dates, en créant le buzz avec plusieurs vidéos postées sur YouTube, dont l’une où un prêtre de Los Angeles le marier avec lui-même, réunissant le couple imaginaire du clip de « Tous les mêmes ».

Une tournée qui a tout de même été entachée par l’annulation de son concert à Minneapolis, le 22 septembre dernier, pour une chute sans gravité. Après avoir annulé son concert de Kinshasa, prévu le 13 juin dernier, Stromae a regagné la Belgique après avoir interrompu sa tournée africaine débutée le 13 mai dernier à Dakar au Sénégal, pour des problèmes de santé. Son staff a annulé ses concerts jusqu’au 2 août dernier. Il a annoncé qu’il achève sa tournée en octobre au Rwanda et au Congo.