Etats-Unis : la police abat un homme armé qui a attaqué un centre pour migrants

Un homme armé, qui avait attaqué un centre de rétention pour migrants à Tacoma a été abattu par la police dans le nord-ouest des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, un homme armé a été abattu par la police, alors qu’il avait lancé l’assaut contre un centre de rétention pour migrants à Tacoma. Les faits ont eu lieu samedi matin, dans le nord-ouest des Etats-Unis, suite à une confrontation entre la police et l’homme en question.

Selon un communiqué de la police de la ville, des policiers sont intervenus suite à des informations selon lesquelles un homme, armé d’un fusil, avait mis le feu à une voiture et tenté d’incendier une cuve de propane. L’homme, âgé de 69 ans, est mort de blessures par balle après l’intervention des policiers. Aucun des quatre policiers ayant participé à l’intervention n’a été blessé

Ct incident survient au moment-même où des dizaines de manifestations sont organisées dans tous les Etats-Unis pour réclamer la fermeture des centres de rétention situés à la frontière et ans le même temps s’opposer à une vague de descentes de police annoncée pour ce dimanche par le Président américain, Donald Trump.