Espagne : un migrant marocain meurt asphyxié dans une valise

En Espagne, un migrant marocain est mort asphyxié dans une valise dans laquelle il s’était dissimulé pour tenter de passer clandestinement en Europe.

Nouveau drame de l’immigration. Un Marocain de 27 ans est mort asphyxié, alors qu’il était caché dans une valise. Il espérait rejoindre l’Europe de façon clandestine. Son corps a été retrouvé dans une valise déposée dans le coffre d’une voiture, dans le port d’Almeria.

L’homme en question a passé cinq heures et demie enfermé dans une valise dans le coffre d’une voiture, par une température proche de 32°C. Il n’a pas tenu. C’est son frère aîné, qui réside et travaille légalement dans l’Hexagone, qui a tenté de le faire passer dans le coffre de sa voiture pour rallier l’Europe. Puisque sur le ferry, il est interdit de rester près des véhicules, il n’a pu vérifier si son frère allait bien ou pas.

Il a fallu 20 minutes avant le débarquement à Almeria pour que le migrant régulier constate que son frère ne respirait plus. Il a été indiqué que le frère a donné l’alerte en arrivant. Sauf que les secours n’ont rien pu faire pour sauver le migrant marocain. Les autorités espagnoles ont indiqué que le propriétaire de la voiture est le frère de la victime. Il a été arrêté pour meurtre.

Outre ce Marocain, quatre autres personnes sont mortes ce week-end en tentant de passer illégalement dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, dans le nord du Maroc. Il s’agit de quatre migrants subsahariens qui tentaient de rallier Ceuta à la nage.