Espagne : En-Nesyri efface El Arabi en Liga et fonce sur Kanouté


Lecture 2 min.
Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri

Un Youssef peut en cacher un autre. Auteur de 17 réalisations en 32 matchs sous la tunique du FC Séville, Youssef En-Nesyri vient de battre un record de son compatriote Youssef El Arabi. L’attaquant des Sévillans, qui a donné la victoire aux siens contre Levante (1-0), mercredi soir, est désormais le meilleur buteur marocain de tous les temps en Liga espagnole au cours d’une saison.

L’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri réalise une excellente saison avec le FC Séville, actuel troisième du championnat d’élite espagnol avec 67 points récoltés en 32 journées. Mercredi, l’attaquant marocain a inscrit un nouveau but à la 53ème minute de jeu avec le club andalou, synonyme de courte mais précieuse victoire sur Levante (1-0), lors de la 31ème journée en retard.

Cette 17ème réalisation de la saison permet aux Lions de l’Atlas de rester dans la course au titre, mais aussi de battre un record de son compatriote Youssef El-Arabi (16 buts avec Grenade en 2015-2016), devenant ainsi le Marocain le plus prolifique de l’histoire sur une saison de Liga espagnole. Il n’est plus qu’à 4 longueurs du record du Malien Frédéric Oumar Kanouté (21 buts en 32 matchs en 2006-2007), qui a fait les beaux jours du FC Séville.

Actuel meilleur canonnier africain en Liga avec ses 17 buts, Youssef En-Nesyri reste en course pour le titre de « Pichichi » cette saison, derrière l’Uruguayen Luis Suarez (Atletico, 19 buts), l’Espagnol Gerard Moreno (Villarreal, 20 buts), le Français Karim Benzema (Real Madrid, 21 buts) et le génie argentin Lionel Messi (FC Barcelone, 23 buts).

Formé à l’Académie Mohammed VI de football de Salé, Youssef En-Nesyri a notamment joué à Malaga avant de signer à Leganés, dans la banlieue de Madrid. Ensuite, le Lions de l’Atlas a été transféré au FC Séville pour un montant record de 20 millions d’euros. Aujourd’hui, l’international marocain de 23 ans est l’une des révélations du championnat d’Espagne et de la Ligue des champions, cette saison, avec 23 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est désormais estimée à 30 millions d’euros.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News