Espagne : deux Marocains attaqués dans un café

Deux Marocains ont été agressés dans un café, en Espagne. La thèse raciste a été avancée. La police espagnole a interpellé un des agresseurs.

Un Espagnol de 51 ans a été arrêté par la police pour avoir frappé un homme d’origine marocaine avec une bouteille en plein visage. La thèse raciste est privilégiée par les enquêteurs, a annoncé Bladi.net.

Toujours selon le site marocain, la police de Castellón, à l’Est de l’Espagne, a confirmé l’arrestation de l’agresseur et l’admission de la victime à l’hôpital qui , blessée au crâne, a dû subir plusieurs points de suture. Bladi.net indique que les faits se sont produits mardi vers 9 heures du matin. La victime se trouvait dans un café avec un ami quand un groupe d’hommes dont faisait partie l’agresseur.

Alors qu’ils étaient au comptoir, l’un des agresseurs a commencé à insulter les deux hommes. « Oh les Arabes, qu’est ce que vous foutez ici, dégagez dans votre pays ». En réponse, le Marocain et son ami ont demandé à être laissé tranquille. C’est là qu’un membre du groupe s’est dirigé vers eux et a donné un violent coup de poing à l’ami de la victime lui occasionnant une blessure à la bouche. C’est là que les choses ont dégénéré, les autres ayant par la suite attaqué les deux victimes. Le plus âgé d’entre les agresseurs a pris une bouteille avec laquelle il a frappé le Marocain sur la tête.

Les agresseurs ayant pris la fuite, l’un d’eux, âgé de 51 ans, a été interpellé un peu plus tard. La police est actuellement à la recherche d’autres membres de ce groupe d’agresseurs.