Epiphanie Camih Gantin sacrée Miss Togo 2012

Epiphanie Camih Gantin, 20 ans, a décroché le titre de Miss Togo 2012 samedi dernier. Son mandat sera consacré à la promotion des nouvelles technologies auprès des jeunes en milieu rural.

Miss Togo, le grand rendez-vous annuel de la beauté féminine togolaise, a connu son apothéose le 1er septembre dernier au Palais des congrès de Lomé devant plus de 3 000 personnes et des millions de téléspectateurs.

Dix-neuf candidates venues de toutes les régions du Togo étaient en lice.

Epiphanie Camih Gantin, « Miss région maritime 2012 « , étudiante de 20 ans en 3e année d’Economie-Finances internationales, est repartie avec la couronne. Elle succède à Handlos Monique Quizi.

Un miss au service des jeunes ruraux

Cette 18e édition de l’élection Miss Togo était placée sous le thème « Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’éducation des jeunes en milieu rural ». La nouvelle Miss Togo devra donc, au cours de son mandat, contribuer à la lutte contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisme des jeunes en milieu rural, notamment en ce qui concerne les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). C’est l’un des points inscrits parmi les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).