Epidémie de rougeole en Centrafrique


Lecture 1 min.
Drapeau de Centrafrique
Drapeau de Centrafrique

Une épidémie de rougeole est apparue en Centrafrique, dans tout l’étendu du territoire, a annoncé ce mardi à la radio nationale le ministre de la Santé, le docteur Aguid Sounouk.

« J’en appelle au gouvernement national de la transition et tous les partenaires de la santé, de se mobiliser pour des actions urgente afin de minimiser l’impact de cette épidémie « , a déclaré Aguid Sounouk.

Selon ce médecin de formation, « des flambées de rougeole dans plusieurs sous-préfectures du pays contre lesquelles aucune action de riposte n’a été organisée pour circonscrire l’épidémie », et ce dès décembre 2012, sont à l’origine de cette épidémie.

Le ministre a également tiré la sonnette d’alarme sur les risques pour les plus jeunes, du fait de « la forte contagiosité de la rougeole », soulignant que les « enfants atteints sont pour la plupart non vaccinés contre cette maladie ».

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News