EndSARS : Bobrisky va offrir plus d’un million FCFA aux parents d’une victime


Lecture 2 min.
Bobrisky

Le travesti nigérian Bobrisky a annoncé son intention de donner 1 million de naira (environ 1,5 million FCFA) aux parents d’un homme qui a été tué lors de la manifestation « End SARS ». Il s’est exprimé sur sa page Instagram, déclarant que la mort du jeune homme, identifié comme Jimoh Isiaq, est douloureuse.

Bobrisky celebrates 28th birthday with stunning photos« 1 million de naira (1,5 million FCFA) ne peut pas ramener sa vie, mais la vérité est que sa famille ne peut pas perdre son fils et rester toujours fauchée ! Jamais !!! », a écrit Okuneye Idris Olarenwaju alias Bobrisky. Le travesti a demandé à ses fans de l’aider à retrouver la famille et leur compte, ajoutant qu’il n’aurait pas rendu public son don s’il savait comment les contacter directement.

« Il est malheureux que Jimoh Isiaq ait perdu la vie lors de la manifestation visant à mettre fin aux abus de la police contre les jeunes…. Mais, il est parti, nous ne pouvons rien faire pour le ramener. Nous vous aimons Jimoh Isiaq », a-t-il ajouté.

Au cours des dernières semaines, la population nigériane est descendue dans la rue et sur les réseaux sociaux pour protester contre le traitement qui leur a été infligé par la Special Anti Robbery Squad (SARS) créée en 1992, pour lutter contre le banditisme et la criminalité.

Ces derniers temps, la SARS a été accusée de brutalités policières, de meurtres, de profilage, entre autres. Leurs activités ont déclenché la manifestation « End SARS », qui est passée d’une campagne en ligne à une manifestation de rue, principalement dirigée par des célébrités comme WizKid, Davido, Burna Boy, Aïsha Yesufu…

Les Nigérians vivant dans d’autres pays comme le Ghana et le Royaume-Uni se sont également rendus dans les ambassades, pour protester et appeler à la fin du SARS. Cependant, le gouvernement nigérian, dans le but d’arrêter les manifestations, a déployé des policiers dans certaines zones, ce qui a rendu les manifestations «pacifiques» violentes.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News