Elle devient l’ennemie des Sud-Africains après avoir tué un lion

Melissa Bachman, présentatrice d’une émission sur la chaîne câblée « The Pursuit Channel », indigne les internautes sud-africains et d’ailleurs dans le monde. La jeune femme a twitté une photo d’elle sur laquelle on l’a voit poser aux côtés d’un « magnifique lion » en Afrique du Sud… après l’avoir tué !

L’Américaine Melissa Bachman pourrait bien être interdite d’entrée en Afrique du Sud. Cette présentatrice de télévision a déclenché une vague de colère sur la toile après avoir posté une photo d’elle, fusil en main, aux côtés d’un magnifique lion tué. Sur son compte twitter, elle s’était même enorgueillie d’avoir « tiré à 55 mètres sur ce magnifique lion mâle ». « Quelle chasse ! » avait-elle ajouté. Elle est devenue la cible des internautes, et tout particulièrement des Sud-Africains.

Une pétition a été lancée sur change.org afin « que l’entrée en Afrique du Sud soit désormais interdite à Melissa Bachman ». Elle compte déjà plus de 425 000 signataires. Melissa Bachman « qui fait carrière dans la chasse aux animaux sauvages (…) est l’opposée absolue de la culture de protection des animaux dont ce pays est fier », affirme le texte. Car en effet, Melissa Bachman chasse un tas d’autres animaux, tels que les ours, les crocodiles ou encore les antilopes.

Une seconde pétition est destinée à The Pursuit Channel, une chaîne du câble consacrée à la chasse et à la pêche, afin que l’émission que présente Melissa Bachman soit retirée. « Faire la chasse aux trophées est méprisable et va à l’encontre de tous les efforts pour la protection des animaux», dit le texte. Une page Facebook « Stop Melissa Bachman » a même été créée.

Que ce soit en Afrique du Sud ou ailleurs, Melissa Bachman est devenue l’ennemie numéro 1 des défenseurs des animaux.