Eliminatoires CAN/Mondial 2010 : le Cameroun bat le Cap-Vert (2-0)


Lecture 1 min.
Drapeau du Cameroun
Drapeau du Cameroun

La sélection nationale de football du Cameroun a battu celle du Cap-Vert par deux buts à zéro (mi-temps 1-0), samedi à Yaoundé, en match comptant pour la première journée du premier tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde de football 2010 (Groupe I) rapporte Panapress.

Les buts ont été inscrits par Rigobert Song (8ème) et Samuel Eto’o (56ème minute sur penalty). Les « Lions indomptables » ont peiné pour venir à bout d’une vaillante mais faible équipe cap-verdienne.

Le Cameroun et le Cap-Vert évoluent dans le même groupe que l’Ile Maurice et la Tanzanie, qui se sont neutralisés (1-1) ce samedi dans l’autre confrontation de la première journée de la Poule 1.

Saïd Aït-Hatrit
LIRE LA BIO
Saïd Aït-Hatrit est un journaliste aguerri, spécialiste des questions politiques et sociétales liées au continent africain et au Maghreb. Il a forgé une part significative de son expérience au sein de la rédaction d'Afrik.com, média de référence en ligne, où il a débuté sa carrière. Au travers de ses reportages et analyses, il s'est attaché à décrypter les dynamiques complexes de la région, traitant aussi bien des crises politiques en Afrique subsaharienne que des enjeux culturels et sociaux en Afrique du Nord. Sa plume est reconnue pour sa capacité à offrir un éclairage nuancé sur l'actualité du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News