Éliminatoires (CAN 2022) : l’Algérie à l’assaut de la Zambie, le 25 mars


Lecture 2 min.
Equipe d'Algérie
Equipe d'Algérie

Déjà qualifiée pour la phase de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, l’équipe algérienne de football va reprendre la compétition officielle dès le mois de mars, avec un long déplacement pour affronter la Zambie pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires. Après ce match contre la Zambie, Riyad Mahrez et ses coéquipiers recevront le Botswana pour l’ultime journée de ces éliminatoires.

Avec 22 matchs consécutifs sans la moindre défaite, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, effectuera sa première sortie en 2021, par un déplacement au National Heroes Stadium de Lusaka, pour aller affronter la Zambie, le jeudi 25 mars. Le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, reportée à 2022, sera donné à 19h00 GMT.

Un trio arbitral des Îles Comores a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF), pour diriger cette rencontre du groupe H, entre la Zambie et l’Algérie. Il s’agit d’Ali Mohamed Adelaïd, qui sera assisté de ses compatriotes Soulaïmane Amaldine et Saïd Omar Chebli, alors que le quatrième arbitre est Mohamed Athoumani.

Après ce match contre la Zambie, l’Algérie recevra, 5 jours plus tard, le Botswana pour la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. Il est à rappeler que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont déjà assurés d’être présents à la prochaine Coupe d’Afrique, qui aura lieu en 2022 au Cameroun, suite au match nul décroché à Harare face au Zimbabwe (2-2), le 16 novembre dernier, à l’issue de la 4ème journée.

Une qualification qui permettra au sélectionneur Djamel Belmadi de faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas beaucoup joué lors des dernières rencontres. L’objectif des Fennecs, dans ces deux rencontres, sera également de conserver la longue série d’invincibilité, entamée depuis le 16 octobre 2018.

Avec 22 matchs sans défaite, les hommes de Djamel Belmadi tenteront d’aller chercher le record africain détenu par les Égyptiens, restés invincibles après 24 matchs, et de se rapprocher encore plus du record mondial co-détenu par le Brésil et l’Espagne avec 35 matchs sans défaite.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter