Egypte : une nouvelle attaque contre la police fait 6 blessés

Le Caire a été secoué, hier vendredi 7 février 2014, par deux explosions, blessant six policiers dans le centre.

Ce vendredi 7 février 2014, deux engins explosifs de confection artisanale ont blessé six policiers, hier, dans le centre du Caire. C’est ce qu’a indiqué la police qui est de plus en plus la cible d’attaques.

L’Egypte est, depuis un certain temps, notamment après la destitution suivi de l’arrestation, le 3 juillet dernier, du Président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, secouée par des attaques, notamment contre les forces de sécurité. Ce vendredi, deux petites bombes ont explosé près de policiers en faction sur un pont du quartier de Guizeh, dans le centre du Caire. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Selon des informations fournies à l’AFP par le ministère égyptien de la Santé, au moins six policiers ont été blessés. La police a bouclé le secteur, où une fourgonnette a été endommagée dans l’attaque qui a visé un barrage routier installé pour faire face à une manifestation des pro-Morsi, appelés à manifester plus tard vendredi, indique la télévision nationale.

Le 24 janvier, quatre attentats, dont un à la voiture piégée, avaient visé la police au Caire, tuant six policiers. Quatre jours plus tard, un général de la police, conseiller du ministre de l’Intérieur, Mohamed Saïd, avait été tué devant son domicile au Caire.

Ces attaques avaient été revendiquées par un groupe djihadiste qui dit s’inspirer d’Al-Qaïda, Ansar Beït al-Maqdess. Groupe qui avait également menacé de s’attaquer au maréchal Abdelfatah al-Sissi.