Egypte : un policier tué au Caire dans une attaque à la bombe

En Egypte, une explosion à la bombe au Caire, a tué un officier de police égyptien, ce vendredi 18 avril.

Un officier de police égyptien a été tué ce vendredi 18 avril par l’explosion d’une bombe qui visait un poste de la police de la circulation.

Selon un officier égyptien de sécurité, l’explosion de la bombe a eu lieu dans une place très fréquentée du centre du Caire. Il indique en outre que la détonation a créé un mouvement de panique dans le quartier de Mohandessin. Aussitôt après l’attentat qui n’a pas encore été revendiqué, les forces de sécurité ont bouclé le périmètre alors qu’ils étaient toujours à la recherche d’autres engins explosifs.

L’explosion visait un poste de la police de la circulation. Depuis l’éviction du Président islamiste issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi, ces genres d’attaques sont fréquents. Un total de près de 500 agents des forces de l’ordre ont été tués depuis la destitution par l’armée le 3 juillet 2013 de Mohamed Morsi.

Toutefois, les Frères musulmans sont interdits de manifester, leur confrérie taxée d’organisation terroriste et leurs avoirs gelés. Nombre d’entre eux croupissent en prison en attente d’être jugés, sans compter ceux qui ont écopé d’une condamnation à mort.