Égypte : un clasico fou entre Zamalek et Al Ahly!

Al Ahly (06 nov 21)
Al Ahly

Considérée par la FIFA comme l’une des rivalités les plus féroces au monde, le clasico égyptien, qui oppose les deux meilleures équipes d’Afrique, Al Ahly SC et le Zamalek, a tenu toutes ses promesses, ce vendredi soir, dans le cadre de la 3ème journée de la Premier League. Les filets ont tremblé 8 fois, mais c’est finalement Al Ahly qui l’emporte sur la pelouse du Zamalek (5-3), à l’issue d’un match d’anthologie.

Les choses sont allées plus vite que prévu dans cette rencontre, au grand bonheur du public. Après seulement 25 minutes, les Diables rouges menaient (3-0), grâce à un but contre son camp de Mohamed Abou Gabal (16’), un penalty de Maaloul (20’) et une réalisation de Mohamed Sherif (25’). Mais, Mostefa Fathi redonne espoir au Zamalek, champion sortant, en réduisant le score, juste après le retour des vestiaires (51’).

Zamalek, qui commençait à retrouver son football dans cette partie, va finir par prendre deux nouveaux buts signés du Malien Aliou Dieng (53’) et de Maaloul (64’), qui s’offre un doublé sur penalty. À 5-1, la messe était presque dite dans cette rencontre, mais les Chevaliers blancs vont marquer deux buts pour sauver l’honneur par l’intermédiaire de Zizo (80’) et Bencherki (90’).

Au finish Al Ahly l’emporte sur le score de 5-3 et s’empare de la tête du classement de la Premier League égyptienne avec 9 points+7, après 3 journées. Le club cairote est à égalité avec les Pyramids (2ème, 9 pts+5). Quant au Zamalek, il pointe désormais à la 5ème place avec 7 points.