Égypte : Salah Mohsen jusqu’en 2026 avec Al Ahly

Salah Mohsen (06 oct 21)
Salah Mohsen

L’avant-centre international égyptien Salah Mohsen (23 ans), a renouvelé le contrat avec Al Ahly du Caire. Un club qu’il a rejoint, en 2018, en provenance d’ENPPI. Au cours de ses deux premières saisons, Mohsen n’a pas bénéficié d’assez de temps, n’ayant effectué que 32 apparitions pour les Reds et marqué 8 buts.

Devenu par la force du temps un élément clé du plus grand club africain de tous les temps, l’attaquant international égyptien, Salah Mohsen, vient de prolonger son bail. Comme son contrat devait expirer en juin 2023, il a signé un nouveau contrat de 4 ans avec Al Ahly, en plus de la saison à venir, ce qui signifie qu’il restera au club jusqu’en 2026. Une belle opération pour les Diables rouges, qui restent maîtres sur le continent, avec 10 titres Ligue des champions de la CAF dont les deux dernières éditions en 2020 et 2021.

Âgé de 23 ans, Salah Mohsen a rejoint Al Ahly, en provenance d’ENPPI, où il s’est révélé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du pays. Cependant, au cours de ses deux premières saisons, Mohsen n’a eu un temps de jeu conséquent, ne faisant que 32 apparitions pour les Reds et a marqué 8 buts, mais remporte le titre de champion d’Égypte, en 2018 et 2019. Il sera ensuite prêté à Smouha, lors de la saison 2019-2020, où il a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives, en 15 apparitions.

À son retour à Al Ahly, le temps de jeu de l’international égyptien a considérablement augmenté sous les commandes du technicien sud-africain Pitso Mosimane. Il a certes effectué 33 apparitions, mais a, plusieurs fois, entamé les matchs, surtout vers la fin de la saison. Mohsen a également disputé les 4 matchs avec l’Égypte aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et a aidé son équipe à atteindre les quarts de finale, où ils ont perdu contre les futurs champions du Brésil (1-0).

A lire : Al Ahly : Pitso Mosimane veut faire signer Percy Tau