Egypte : nouvel attentat, huit policiers tués

Huit policiers égyptiens ont été tués ce mardi par l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule dans le Sinaï

Huit policiers égyptiens ont péri ce mardi par l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule dans le Sinaï, où des groupes armés terroristes multiplient les attentats depuis que l’armée a destitué le président Mohamed Morsi, ont annoncé des responsables de la sécurité. Et quatre policiers ont été blessés dans l’attaque.

Pour le moment, l’attentat n’a pas encore été revendiqué. Depuis la chute de Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, des groupes terroristes commettent régulièrement des attentats visant les forces de l’ordre dans toute l’Egypte. Le principal d’entre eux, Ansar Beït al-Maqdess, qui se dit lié à Al-Qaïda, tire également régulièrement des roquettes sur Israël.

Selon ces groupes terroristes, c’est en représailles de la sanglante répression qui s’est abattue sur les partisans du président déchu, qui est le premier chef d’Etat élu démocratiquement en Egypte. Les pro-Morsi n’ont toujours pas abdiqué et manifestent régulièrement pour réclamer son retour au pouvoir et contester le coup d’Etat à son encontre.