Egypte : Moubarak se fracture le col du fémur

L’ancien Président égyptien déchu, Hosni Moubarak, s’est fracturé le col du fémur gauche, en se rendant à la salle de bain de l’hôpital militaire dans lequel il est détenu, au Caire.

Depuis qu’il est emprisonné, son état de santé ne cesse de se détériorer. L’ancien Président égyptien déchu, Hosni Moubarak, s’est fracturé le col du fémur gauche, en se rendant à la salle de bain de l’hôpital militaire dans lequel il est détenu, au Caire, a indiqué, ce jeudi, une source militaire.

Agé de 86 ans, Hosni Moubarak est détenu, depuis le mois d’août dernier, à l’hôpital militaire de Maadi, en attendant son éventuelle comparution dans le cadre de nouvelles poursuites judiciaires. L’ancien dirigeant, qui a régné durant 30 ans sans partage, a été chassé après le soulèvement populaire, début 2011. Il a finalement été contraint de démissionner. Il sera remplacé par Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, lui-même destitué en juillet 2013 par Abdel Fattah al-Sissi qui est désormais le nouveau dirigeant du pays, élu à l’issue d’un scrutin de trois jours.

Depuis la chute de Hosni Moubarak, l’Egypte doit faire face à de nombreux défis, notamment économiques. Sans compter le climat social qui est toujours très tendu entre les autorités et les pro-Morsi, qui continuent régulièrement de manifester, malgré les menaces de répression à leur encontre lancées par le pouvoir.