Egypte : le verdict du procès de Moubarak rendu le 27 septembre

Le verdict du procès du Président égyptien déchu Hosni Moubarak pour « complicité » de meurtre de manifestants durant le souoèvement contre son régime en 2011 sera rendu le 27 septembre.

Les Egyptiens vont devoir patienter jusqu’au 27 septembre pour connaître le verdict du procès de l’ancien Président égyptien Hosni Moubarak pour « complicité » de meurtre de manifestants durant le souoèvement populaire contre son régime? en janvier 2011. C’est le tribunal du Caire qui l’a annoncé, ce mercredi.

Quant à Hosni Moubarak, il a démenti, ce mercredi devant la justice, avoir ordonné le meurtre de ces manifestants. Dans un premier procès pour les mêmes faits, Hosni Moubarak avait été condamné à la prison à perpétuité, mais la sentence avait été annulée pour des raisons techniques, et l’affaire rejugée.

Les condamnations se sont enchaînées contre l’ancien Président. Pas plus tard que mai dernier, il a été condamné à trois ans de prison pour corruption. S’il est reconnu coupable le 27 septembre, Hosni Moubarak risque la peine capitale toujours en vigueur en Egypte.