Egypte : explosion d’une bombe dans un train à Alexandrie

Cinq personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe dans un train à Alexandrie alors que des manifestants pro-Morsi manifestaient à l’occasion du premier anniversaire de la chute de Mohamed Morsi.

Lors d’une manifestation de pro-Morsi jeudi, à l’occasion du premier anniversaire de la chute de Mohamed Morsi, le 3 juillet, cinq personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe à Alexandrie, ont annoncé des responsables de la sécurité.

La police a réprimé plusieurs manifestants exprimant leur colère contre le pouvoir depuis la chute de l’ancien président destitué par Abdel Fattah al-Sissi. Les manifestants avaient organisé une « journée de la colère » à l’appel des Frères musulmans, un an après la destitution de l’ancien président, qui avait été suivie par une violente répression.

La confrérie des Frères musulmans a été interdite par les autorités, étant considéré comme un « groupe terroriste ». Mais malgré les menaces de répression par les autorités, les pro-Morsi manifestent régulièrement pour contester le pouvoir. La majorité des responsables des Frères musulmans sont placés en détention en attendant d’être jugés. Ils risquent tous la peine de mort y compris le chef d’Etat déchu.