Egypte : découverte de la tombe de 4000 ans d’un médecin des Pharaons

Une équipe d’archéologues tchèques a fait l’étonnante découverte d’une tombe vielle de 4000 ans, qui est celle d’un médecin des Pharaons.

Etonnante découverte en Egypte ! Une équipe d’archéologues tchèques a, contre toute attente, découvert la tombe vielle de 4000 ans d’un médecin des Pharaons sur le site d’Abou Sir, au sud-ouest du Caire, a annoncé, ce mardi, le ministère égyptien des Antiquités. Selon le ministre Ibrahim Ali, « cette découverte est importante, car cette sépulture est celle de l’un des plus grands médecins de l’époque des bâtisseurs de pyramides, et ce cercle de médecins de haut niveau était en relation étroite avec le roi ».

A la recherche de nouvelles momies

De son côté, le vice-président des Antiquités pharaoniques, Ali al-Asfar, a précisé que le cimetière où a été découverte cette tombe « fait 21 mètres sur 14 et ses murs, hauts de quatre mètres, sont en calcaire ». Mais les archéologues qui ont fait la fameuse découverte ont prévu désormais de rechercher des momies dans ce cimetière où semblent avoir été enterrés plusieurs membres d’une même famille, selon Ali al-Asfar.

Le site Abou Sir est une mine d’or qui a permis la découverte de multiples merveilles, renseignant sur l’histoire de l’Egypte ancienne. Il comprend en effet plusieurs pyramides de pharaons de la Ve dynastie, qui régna sur la Haute Egypte quelque 2500 ans avant Jésus-Christ.