Egypte, Avion détourné : le preneur d’otages arrêté


Lecture 1 min.
arton54362

Le détournement d’un avion égyptien sur l’aéroport de Larnaca à Chypre a pris fin, ce mardi après-midi, avec l’arrestation de celui qu’on peut nommer pirate de l’air, le temps d’une matinée. Que s’est-il réellement passé ?

Fin du détournement de l’avion égyptien sur l’aéroport de Larnaca à Chypre, ce mardi 29 mars 2016, dans l’après-midi. Les évènements ont été bouclés avec l’arrestation de celui qu’on peut nommer pirate de l’air.

Selon le porte-parole de la présidence chypriote, Nikos Christodoulides « le pirate de l’air vient juste d’être arrêté », ajoutant que l’homme s’est rendu en sortant sur la passerelle de l’avion avec les mains en l’air.. Le porte a fait l’annonce dans un message sur Twitter après que tous les derniers passagers retenus dans l’avion d’EgyptAir soient sortis sains et saufs.

L’homme s’est, après être sorti de l’appareil les mains en l’air, dirigé vers deux policiers sur le tarmac qui l’ont étendu au sol et l’ont fouillé avant de l’emmener dans un bâtiment de l’aéroport. Le Président chypriote a affirmé que son acte n’était pas lié au terrorisme. Pour sa part, Chérif Fathy ministre égyptien de l’Aviation civile, a affirmé à la télévision d’Etat que les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs.

L’homme, qui a affirmé porter une ceinture d’explosifs, a des motivations confuses. Il aurait indiqué vouloir rencontrer son ex-femme qui e trouvait à Chypre. L’enquête donnera ans doute plus de détails sur les motivations du preneur d’otages.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News