Egypte : au moins 7 morts lors du 3e anniversaire de la révolution

Selon le ministère de la Santé, au moins sept personnes ont été tuées ce samedi 24 janvier dans des heurts au cours des manifestations en Egypte où des islamistes et pro-gouvernement célèbrent le troisième anniversaire de la révolte de 2011 ayant conduit à chasser Hosni Moubarak du pouvoir

Au moins sept personnes ont été tuées ce samedi 24 janvier dans des heurts au cours des manifestations en Egypte où des islamistes et pro-gouvernement célèbrent le troisième anniversaire de la révolte de 2011 ayant conduit à chasser Hosni Moubarak du pouvoir. L’information a été donnée par le ministère de la Santé.

L’un des décès est survenu au Caire, où la police a dispersé, à coups de grenades lacrymogènes et de tirs de chevrotine, au moins un rassemblement d’islamistes et de libéraux contre les nouvelles autorités. Par ailleurs, des milliers d’Egyptiens sont actuellement rassemblés sur la place Tahrir du Caire, pour soutenir les autorités. A l’appel des islamistes pro-Morsi et des mouvements de la jeunesse à la pointe de la révolte qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir, des centaines de manifestants ont tenté de défiler dans le centre-ville, mais la police les a rapidement dispersés à coup de grenades lacrymogènes et de tirs de fusils à pompe.

Les pro-Morsi ont appelé à lancer à partir de ce samedi 18 jours de manifestations « pacifiques », soit le nombre de jours qu’avait duré la révolte de 2011.