Egypte : au moins 25 morts lors d’une attaque dans le Sinaï


Lecture 1 min.
arton45633

Au moins 25 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, ce jeudi, dans des tirs et des explosions dans le nord du Sinaï.

Recrudescence de la violence en Egypte. Après la vingtaine de morts lors de la commémoration de l’An quatre de la révolte ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir, au moins 25 personnes ont péri ce jeudi 29 janvier 2015, lors d’une attaque.

La télévision nationale égyptienne a rapporté, ce jeudi soir, que des explosions et des tirs ont tué au moins 25 personnes et fait et des dizaines de blessés dans la capitale de la province égyptienne d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï.

Cette attaque, qui a détruit les bureaux du journal gouvernemental Al Ahram, n’a pas été revendiquée, mais les autorités égyptiennes pointent déjà du doigt la confrérie des Frères musulmans d’où est issu l’ancien Président déchu et jeté en prison, Mohamed Morsi. Depuis le destitution de ce dernier par Abdel Fattah al-Sissi, alors patron de l’armée, l’Egypte est loin de connaître la plus petite accalmie. Les forces de sécurité n’hésitent pas à réprimer dans le sang les manifestations des Frères musulmans désormais considérés réunis autour d’une organisation « terroriste ».

Leurs leaders jetés en prison, leurs avoirs gelés, les partisans de Morsi, qui lui a été remplacé à son poste de Président par ce même Abdel Fattah al-Sissi, ne décolèrent pas. Ils ne ratent en effet aucune occasion pour montrer que malgré leur semblant d’essoufflement, ils existent toujours.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter