Egypte : 3 policiers et 4 détenus tués dans une tentative d’évasion

Le ministère égyptien de l’Intérieur a annoncé la mort de trois policiers et de quatre détenus, lors d’une tentative d’évasion dans une prison du Caire.

Trois policiers ont été tués, mercredi, dans une tentative d’évasion de la prison de Tora, au Caire. Au cours de cette tentative d’évasion, quatre détenus ont été abattus. Ce jeudi 24 septembre 2020, le ministère égyptien de l’Intérieur, a annoncé leurs funérailles.

Le malheureux incident avait été évoqué, mercredi soir, dans un bref communiqué. Ledit ministère avait aussi précisé que les quatre détenus tués étaient condamnés à mort pour des faits liés au terrorisme. Les noms des détenus ont été publiés par le ministère qui n’a cependant pas donné d’autres détails sur ces derniers.

Depuis 2013, une insurrection islamiste s’est durcie dans le nord-est de la péninsule du Sinaï et est localement affiliée au groupe Etat islamique (EI). Et les Forces de sécurité égyptiennes luttent contre le fléau, depuis sept ans.

Depuis février 2018 et l’opération d’envergure menée contre les militants islamistes, quelques 930 présumés terroriste y ont été tués, ainsi que des dizaines de membres du personnel de sécurité, selon les statistiques de l’armée égyptienne.