Effondrement d’immeubles à Marseille : le corps du Sénégalais Maguette Niasse rapatrié


Lecture 2 min.
Marseille immeuble

Le corps du Sénégalais Pape Maguette Niasse, qui a péri lors de l’effondrement d’immeubles à Marseille est attendu à Dakar, ce lundi 12 novembre 2018. Le défunt est originaire du quartier Niary Tally.

A Dakar,

Alors que le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, annonçait, mardi 6 novembre dernier au matin, que les équipes de secours venaient de découvrir le corps d’un homme décédé sous les décombres des deux immeubles effondrés à Marseille, ajoutant que des examens de médecine légale seraient pratiqués pour identifier la personne décédée, l’Afrique, où nombre de ressortissants de ce continent vivent aussi à Marseille, vivait sa part d’inquiétude.

L’on apprenait par la suit qu’un Sénégalais, du nom de Pape Maguette Niasse, arrivé en France il y a quelques mois, a péri sous les décombres au cours de l’effondrement qui a mis toute la France sous le choc. Selon des informations obtenues par AFRIK.COM, le défunt est arrivé en France en passant par l’Italie qu’il a rejoint de façon clandestine, à bord d’une embarcation de fortune. Pape Niasse a été identifié grâce à des tests ADN effectués sur son frère qui, lui, vit en Italie. D’ailleurs, ce dernier a reconnu la bague que portait son défunt frère. Cette bague étant un cadeau de lui. La dépouille de Pape Maguette Niasse est attendue à Dakar, aujourd’hui.

Lire aussi : Effondrement d’immeubles à Marseille, inquiétudes en Afrique

Le procureur Xavier Tarabeux a annoncé que vendredi, un huitième corps, celui d’une femme, a été retrouvé sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés, lundi 5 novembre 2018, à Marseille. Les corps de cinq hommes et deux femmes avaient déjà été retrouvés morts depuis l’effondrement lundi de deux immeubles vétustes. A priori, les autorités recherchaient huit personnes ensevelies sous les gravats des immeubles effondrés. Cinq des huit corps retrouvés ont été identifiés. Parmi eux, ce Sénégalais qui prolonge la série macabre, après l’immolation de Cheikh Diop devant les grilles du palais.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter