Edward Snowden débarque sur Twitter et récolte 300 000 followers

Edward Snowden, l’informaticien américain à l’origine de révélations sur les programmes secrets de surveillance des Etats-Unis, a débarqué sur Twitter ce mardi. Il a déjà récolté environ 300 000 abonnés.

A peine il a créé un compte sur le réseau social Twitter qu’Edward Snowden, l’informaticien américain à l’origine de révélations sur les programmes secrets de surveillance des Etats-Unis, a déjà récolté environ 300 000 followers. Ce qui est assez étonnant est que Snowden a commencé par suivre les renseignements américains, la NSA, qui fut son ancien employeur.

Alors qu’il est recherché pour espionnage et vol de documents appartenant aux Etats, Edward Snowden, qui risque jusqu’à 30 ans de prison, est aujourd’hui réfugié à Moscou. Et c’est depuis la Russie que l’informaticien a demandé : « vous m’entendez maintenant ? ». Et de préciser dans la biographie de son compte Twitter, certifié par le réseau social : « avant, je travaillais pour le gouvernement. Maintenant, je travaille pour le public ».

Edward Snowden ne s’est pas limité à ce premier tweet. Il a en effet ensuite répondu au message de bienvenue envoyé par l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson, directeur du planétarium Hayden à l’American Museum of Natural History de New Yor. Snowden a en effet lancé : « Maintenant on a de l’eau sur Mars (…)/ Tu penses qu’ils vérifient les passeports à la frontière ? C’est pour un ami ». Et au bout de deux heures seulement, Edward Snowden a déjà attiré près de 300 000 abonnés sur Twitter.