Ebola : un soignant a contracté le virus aux Etats-Unis

Ebola étend se tentacules aux Etats-Unis où un soignant, qui s’est occupé d’un Libérien décédé mercredi dernier de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus.

Ebola étend se tentacules aux Etats-Unis où un soignant, qui s’est occupé du Libérien Thomas Eric Duncan décédé mercredi dernier de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus. C’est ce qu’ont annoncé des médecins américains dimanche. Selon les premiers examens effectués sur ce professionnel de santé qui travaillait dans le centre hospitalier, Texas Health Presbyterian à Dallas, il est atteint par le virus.

Selon le chef des services de santé du Texas, le docteur David Lakey, « nous savions qu’il pouvait y avoir un second cas, et nous nous sommes préparés à cette éventualité (…). Nous renforçons notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême diligence pour éviter une propagation du virus ».

Vendredi soir, le soignant avait un peu de fièvre et a été mis en isolement et soumis à des examens. Les autorités sanitaires ont interrogé le patient et tentent d’identifier toutes les personnes ayant été en contact avec lui et susceptibles d’avoir été exposées au virus.