Ebola : le traitement expérimental est arrivé au Liberia


Lecture 1 min.
arton42393

Le traitement expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola est arrivé mercredi soir au Liberia.

Il était très attendu depuis plusieurs jours. Le voilà enfin arrivé au Liberia. Le traitement expérimental contre la fièvre Ebola qui doit être administré à deux médecins libériens souffrant de la maladie est en effet arrivé mercredi soir, selon Reuters.

Selon les autorités du Liberia, ce traitement baptisé ZMapp a été acheminé par un avion de ligne en provenance des Etats-Unis. Il devait être livré à l’hôpital John Kennedy de Monrovia où se trouvent les docteurs Zukunis Ireland et Abraham Borbor. La présidente Ellen Sirleaf Johnson avait affirmé que l’Ebola n’était pas une affaire africaine, mais concernait le monde entier, réclamant que le vaccin confectionné par des laboratoires américains soit testé dans son pays.

Le Liberia est parmi les pays les plus touchés par l’Ebola, qui a fait 1069 morts à ce jour, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière demande à ce que les pays affectés reçoivent toute l’aide dont ils ont besoin car ils ne peuvent pas faire face seuls à la maladie en raison de leurs manques cruels de moyens.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News